Locaux du Family Cinéma

Le Family Cinéma va déménager dans ses nouveaux locaux courant 2016 et la mairie s’est appropriée ses locaux actuels. Un groupe de travail du GRIM s’est penché sur cette opportunité et s’est rapproché du plus grand nombre afin de présenter un véritable projet pour le devenir de ce bâtiment.

Les propositions qui vous sont présentées dans ce dossier par le GRIM et les élus de la liste Un Projet Citoyen Social et Solidaire, sont bien entendu ouvertes au débat avec l’ensemble des acteurs de la commune concernés par les actions culturelles (Elus, associations, ODAC, et ses associations adhérentes, groupes de musiques, troupes de théâtre, Office des fêtes …).

Ce dossier de propositions a été présenté conjointement par le GRIM et les élus du groupe "Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire" à Monsieur le Maire de Saint-Just-Saint-Rambert, assisté de son adjoint chargé de la culture, le samedi 23 décembre 2015.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 5 février 2016
par  georges

D’un point de vue général

Pour l’étude et la mise en place de ces propositions, qui peuvent être confrontées à d’autres propositions, nous souhaiterions qu’un groupe de travail ad hoc soit créé.
Dans le cadre de l’acquisition des locaux de l’ancien Family par la commune, nous proposons de définir ces anciens locaux comme un (...)

vendredi 5 février 2016
par  georges

Proposition de réaménagement salle 1

Salle1 - 399 places actuellement
Augmenter la pente des gradins spectateurs avec un départ au niveau du balcon. Une régie en liaison avec un studio d’enregistrement est à prévoir au centre de la salle avec une plateforme accessible aux personnes à mobilité réduite.
Conserver la scène actuelle en la (...)

vendredi 5 février 2016
par  georges

Proposition de réaménagement salle 2

Salle 2 - 90 places
Prévoir au premier étage, au-dessus de l’accueil, un studio d’enregistrement avec liaison câblée avec les autres salles pour récupération exploitation numérique et diffusion du son et des images. Cette salle pourrait être mise en location ponctuellement (pour des enregistrements ou (...)

vendredi 5 février 2016
par  georges

Proposition de réaménagement salle 3

Salle 3 - 240 Places
Salle plutôt destinée à la musique et aux conférences.
Une scène est à prévoir ou conserver sur la largeur avec 6/8m de profondeur. Installer également une régie son/ lumière en liaison avec le studio d’enregistrement.
L’acoustique serait à retravailler notamment pour la musique. (...)

vendredi 5 février 2016
par  georges

Proposition de réaménagement salle 4

Salle 4 - 140 Places
Salle de résidence et de répétition notamment pour les associations locales œuvrant pour la musique et le théâtre, mais aussi pour le déroulement de certains parcours éducatifs scolaires. Cette salle devrait aussi être équipée pour le spectacle numérique (La conception d’une régie (...)