Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Extrait de la lettre accompagnant le dossier remis à Mr le Maire le 2 Décembre 2010 :

Monsieur le Maire,

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme arrive à son terme.

En collaboration avec l’association G.R.I.M (Groupe de Réflexion et d’Information Municipale), il nous a semblé opportun de vous soumettre quelques réflexions et propositions sur différents points.

Nous dessinons le visage de notre ville pour les années futures et il est donc indispensable que l’intérêt général prime sur l’intérêt particulier.

Le document que nous vous remettons est sujet à discussion et de ce fait nous restons à votre entière disposition pour en débattre.

En vous remerciant de toute l’attention que vous porterez à nos écrits et dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

(Pour les articles suivants : propositions d’élus et grimistes, photos de Gilles Vallas)


Documents joints

Propositions PLU
Propositions PLU

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

De manière générale

Le Schéma de Cohérence Territoriale, le Plan Local d’Urbanisme, le Projet d’Aménagement de Développement Durable, ne doivent pas être des catalogues de bonnes intentions.
En effet, il n’est pas concevable de renouveler les erreurs du passé notamment en matière de politique du logement et de (...)

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Les espaces naturels

Protection des espaces naturels
Notre commune bénéficie d’un territoire vaste comprenant des espaces naturels encore peu urbanisés (Côtes de St Just secteur Placieux, Etrat, Gorges de la Loire, côtes de St Rambert secteurs Chavagneux, les Côtes, Montfermier, bords du Bonson, zones maraîchères, bords (...)

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Maraîchage

Aujourd’hui, l’activité maraîchage en Sud Loire se situe principalement sur St Just-St Rambert qui bénéficie d’une faible altitude et de terrains équipés d’eau par aspersion, alimentés par le canal du Forez indispensable en zone de plaine.
Se poser la question du maintien de l’activité maraîchage sur ce (...)

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Déplacements

Avec l’augmentation programmée de la population, notre ville doit et va devoir, de plus en plus, faire face à des problèmes de circulation et de stationnement. Une réflexion et des décisions s’imposent dès à présent afin d’anticiper et de maîtriser les effets induits par ce nouveau P.L.U. Une coopération (...)

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Tourisme

Notre commune abrite un patrimoine bâti, de savoir-faire et naturel digne d’intérêts touristiques, mis en avant d’ailleurs par l’office du tourisme. Le nouveau P.L.U est l’occasion de réaliser des aménagements favorisant l’accueil de visiteurs.
Il conviendrait notamment de prévoir, en complément du (...)