Situation de l’école Diapason

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Lettre à Monsieur le Maire en date du 7 juin 2012

Objet : situation école de musique « Diapason »

Monsieur le Maire,

Il ne nous a pas échappé que lors du vote concernant l’attribution de subventions aux associations de la commune au conseil municipal d’avril 2012, aucun chiffre ne figurait sur les documents joints dans la colonne montant 2012 concernant l’école de musique.

Je crois me souvenir qu’à une question à ce sujet, votre réponse a été que le dossier n’était pas « finalisé », que le montant n’avait pas encore été fixé. Par conséquent, à ce jour, aucune subvention n’a été attribuée à cette association.

Par ailleurs, nous avons été informés par plusieurs administratrices des difficultés que rencontrait cette école, d’un projet d’audit par un cabinet privé et d’allégations selon lesquelles ce serait notre groupe qui se serait opposé à une augmentation de la subvention attribuée à l’école Diapason.

Je veux croire que sur ce dernier point, il s’agit d’un malentendu : comment, d’une part, aurions nous pu nous opposer à un dossier que nous ne connaissons pas, les demandes de subventions des associations n’étant présentées et examinées ni en commission « culture », ni en commission « vie associative » ?

Depuis quand, d’autre part, l’opposition municipale est-elle en mesure de décider quoi que ce soit au sujet des finances de la collectivité ?

Nous avons été également informés d’une réunion prévue le 13 juin entre la municipalité et le bureau de l’association.

Je vous rappelle enfin qu’à notre demande a été créée une commission, dont je suis membre, devant laquelle les associations percevant plus de 23000€ sont censées présenter régulièrement un compte-rendu de l’usage qu’elles font des subventions qu’elles perçoivent. Il nous semble qu’avant d’envisager un audit « privé », la tenue d’une réunion entre ladite commission et le bureau de l’école et son directeur serait une initiative judicieuse. Nous vous demandons donc que cette rencontre soit organisée le plus rapidement possible.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour le groupe
N. VERRIER


Documents joints

Réponse du Maire
Réponse du Maire

Navigation

Articles de la rubrique

  • Situation de l’école Diapason