Rythmes scolaires Conseil du 26 juin 2014

jeudi 24 décembre 2015
par  georges

Saint-Just-Saint-Rambert, le 17 juin 2014

Objet : Budget et tarification de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Monsieur le Maire,

Depuis que le Comité de Pilotage qui travaille sur les rythmes scolaires se réunit, nous avons été informés de l’avancée des réflexions par nos élus présents.

Ces réflexions ont abouti à des décisions concernant la mise en place de cette réforme tant au niveau budgétaire qu’au niveau éducatif et pédagogique. Nous avons ainsi appris que, dans notre commune, la mise en place de parcours éducatifs et d’ateliers ludiques implique pour les familles une tarification de 1 euro la séance ; cette décision nous surprend car tout au long du travail du comité, il a été répété que ces activités seraient gratuites pour les familles.

Au nom du groupe des élus de gauche, je vous demande, Monsieur le Maire, de mettre à l’ordre du jour du Conseil Municipal du jeudi 26 juin 2014 la mise en place des rythmes scolaires (budget, tarification des différents temps proposés) afin que l’ensemble des élus communaux puissent s’exprimer sur ce sujet.

D’autre part, nous sommes surpris qu’il n’y ait pas encore eu de réunion
préparatoire sur les nouveaux barèmes de la restauration scolaire et sur le bilan de l’année écoulée. Merci de nous informer rapidement de la date de la tenue de cette réunion qui permet au conseil municipal de se prononcer.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, à notre dévouement pour notre commune et pour ses habitants.

Pour le Groupe,
Carole OLLE,
Conseillère Municipale


Documents joints

Lettre au maire
Lettre au maire

Navigation

Articles de la rubrique

  • Rythmes scolaires Conseil du 26 juin 2014